Banque Palatine

France

Réinterpréter les nouveaux codes graphiques de la marque pour concevoir et réaménager les agences de l’enseigne au travers d’une mission de conception réalisation.

Miser sur une valeur sûre…

 

Client historique d’Espace4, la Banque Palatine a confié à nos équipes la transformation de son nouveau format d’agence. L’objectif pour était de repenser le concept existant pour mieux l’adapter aux nouvelles pratiques bancaires, en accord avec les valeurs de modernité et d’excellence portées par la marque.

Pour réussir cette mission créative, nos équipes se sont attachées à répondre à trois enjeux-clé :

  • Intégrer la digitalisation globale de la banque au travers d’un parti-pris créatif favorisant les espaces ouverts, partagés et dynamiques
  • Réinterpréter les codes de la marque, dans une logique de « montée en gamme ». Nos équipes design et travaux ont utilisé de nouveaux matériaux au sein des différents espaces thématiques de l’agence et décliné un code-couleur à dominante noir pour valoriser l’image Premium de l’enseigne
  • Renforcer la différenciation perçue, grâce à un concept en rupture, mettant en avant les valeurs de Banque Palatine : excellence, confiance, exigence, art et créativité

 

Les équipes réalisation d’Espace4 ont mis en application ce nouveau format d’agence, en assurant la conception technique, la réalisation du mobilier et l’ensemble des travaux d’aménagement de nombreuses agences vitrines de l’enseigne.

Nos expertises :

-Design concept
-Charte d’aménagement
-Transformation de format d’agence