Figaret

Paris

Accompagner pour « relifter » un concept de points de vente

Deux projets d’aménagement sur-mesure…

FIGARET PARIS, marque de prêt-à-porter spécialisée dans la chemise « sur-mesure », a souhaité mettre son image de marque au goût du jour en reliftant son concept de points de vente, afin de toucher une clientèle plus jeune et de développer son activité.
C’est dans ce contexte que l’enseigne a confié à Espace4 la réalisation de deux projets emblématiques, en tant que Contractant Général, à savoir l’aménagement au nouveau concept des boutiques de Madeleine et Boulogne, au cœur de Paris.
Un partenariat de plus de 5 ans, au cours duquel nous avons réalisé ensemble et avec succès une vingtaine de projets d’aménagement et de rénovation de boutiques.

4

semaines

Paris

Madeleine et Boulogne

100

m2

La priorité pour l’enseigne étant de s’appuyer sur une qualité de réalisation irréprochable et d’un accompagnement de proximité en continu dans le cadre du déploiement de son nouveau concept.
Pour nos équipes, le challenge était double : assurer la réalisation des deux boutiques en simultané…et en pleine période estivale.
Quatre semaines ont été nécessaires pour mener à bien les travaux, en ne négligeant aucun détail. Nos concepteurs et chefs de projets se sont attachés à décliner fidèlement la mise au concept de la nouvelle image de marque de l’enseigne, inspirée des codes architecturaux de l’appartement parisien : un concept à la fois sobre et lumineux, valorisant la chemise, produit-phare de la marque.

En accord avec l’ADN de l’enseigne, c’est la notion de « sur-mesure » qui a donné le ton des travaux sur ces deux projets : intégration d’un atelier de retouche au cœur de la zone de vente, détail dans les finitions et dans l’emploi de matériaux nobles dans tous les espaces de la boutique (moulures, parquet point de Hongrie, laiton…)
Objectif atteint pour Espace4 à l’issue de ces deux projets d’aménagement. Satisfaction client, qualité de réalisation et respect des délais impartis ont été au rendez-vous… après 4 semaines de travaux où nos équipes ont « mouillé la chemise ».